Après la décision du Parlement européen sur le projet de règlement CO2 des transports lourds, les Présidents des syndicats d’énergie membres de Territoire d’énergie Pays de la Loire se sont exprimés au Salon des Maires et des Collectivités sur le stand de la FNCCR. Ils renouvellent leur appel à mobilisation pour inclure le BioGNV dans le mix énergétique pour la mobilité.

Selon la méthode de calcul des émissions proposée par la Commission européenne, les véhicules électriques et hydrogène sont à ce stade les seules options pour décarboner le secteur.

Les élus de l’entente Territoire d’énergie Pays de la Loire et leurs homologues bretons, mobilisés depuis mars 2023, plaident en faveur d’un bouquet de solutions durables pour une mobilité décarbonée. En effet, le BioGNV, produit en circuit court à partir de la méthanisation de déchets agricoles, est une solution pertinente pour décarboner les transports en répondant aux besoins des bus, cars et poids lourds. Avec une technologie mature et éprouvée, le bioGNV a toute sa place aux côtés de l’électrique et de l’hydrogène vert.

 

Voir le communiqué de presse :Communiqué de presse_bioGNV_Parlement européen